MangaTown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mangas, des animes, une communauté !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quand la réalité rejoint la fiction...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keikyaku
MT Fondatrice
MT Fondatrice
Keikyaku


Nombre de messages : 555
Age : 42
Pays : MangaTown XD
Manga coup de coeur : D. Gray-Man...
Anime coup de coeur : Saint Seiya...
Date d'inscription : 20/02/2007

Quand la réalité rejoint la fiction... Empty
MessageSujet: Quand la réalité rejoint la fiction...   Quand la réalité rejoint la fiction... Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:30

Vous avez peut-être déjà entendu parler de l'affaire Spiderman ? Des enfants s'amusaient à imiter leur héros en grimpant aux murs avec les jouets vendus sur le commerce. Résultat : pas mal de chutes mortelles, les jouets ont été retirés du marché et Spiderman a connu une petite vague en creux.

Z'imaginez bien qu'avec certains mangas violents comme Hokuto no Ken, on redoutait le pire. Sauf que même si on se prend pour Ken, impossible d'exploser la cervelle de quelqu'un juste en lui apposant les pouces sur les tempes, ouf. Impossible non plus de produire une méga boule d'énergie qui pourrait détruire la Terre entière rien qu'en prononçant "kamehameha", re ouf.

Mais...

Ce qui suit n'est pas une fiction mais un fait réel pas franchement réjouissant et le journaliste ne mâche pas ses mots. Il s'agit d'une affaire de meurtre, vous êtes prévenus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mangatown.forumactif.fr/Office-du-Tourisme-c1/Presentatio
Fuji
MT Fondateur
MT Fondateur
Fuji


Nombre de messages : 149
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 26/02/2007

Quand la réalité rejoint la fiction... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité rejoint la fiction...   Quand la réalité rejoint la fiction... Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:58

N'avez-vous jamais eu envie de tuer sauvagement Berlu et de ne pas laisser de mot ? C'est malheureusement mon cas en lisant ces lignes. Berlu tu m'as piqué mon sujet ! Je savais qu'il fallait que je poste tout de suite en rentrant chez moi à midi, mais non, il a fallu que j'attende ! Résultat : PAN On me vole mon scoop !

Plus sérieusement, c'est ce genre de choses qui font passer les manga pour ce qu'ils ne sont pas. C'est franchment dommage. Il paraît évident que le meurtrier est un malade, mais le jour où il sera jugé si on l'attrape, la violence inouïe exprimée dans ces "bandes dessinées" japonaises sera en grande partie ce qui a poussé une victime instable psychologiquement à l'acte. Je suis juste heureux de savoir que l'oeuvre en question est bouclée et que donc l'auteur ne sera en aucun cas embêter par la justice.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangatown.forumactif.fr/Office-du-Tourisme-c1/Presentatio
Kanda
MT Chroniqueur
MT Chroniqueur
Kanda


Nombre de messages : 145
Age : 36
Pays : France
Manga coup de coeur : D.Gray-Man, Death Note, Naruto, FullMetal Alchemist
Anime coup de coeur : Full Metal Panic, éX Driver, Bakuretsu Tenshi, Dears
Date d'inscription : 02/09/2007

Quand la réalité rejoint la fiction... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité rejoint la fiction...   Quand la réalité rejoint la fiction... Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:11

Franchement, je trouve ça stupide de la part des meutriers de "copier" leur meutres aux meutres dans les mangas! SI jamais ca arrivait tout le temps, les mangas ne seront plus en vente dans le monde ou alors les histoires seront banales et plus violentes et les mangas violents seront censurés...

J'espere que ça n'arrivera jamais...

Bref c'est juste mes réflexions...
Revenir en haut Aller en bas
https://mangatown.forumactif.fr/passeports-f2/kanda-t139.htm
Keikyaku
MT Fondatrice
MT Fondatrice
Keikyaku


Nombre de messages : 555
Age : 42
Pays : MangaTown XD
Manga coup de coeur : D. Gray-Man...
Anime coup de coeur : Saint Seiya...
Date d'inscription : 20/02/2007

Quand la réalité rejoint la fiction... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité rejoint la fiction...   Quand la réalité rejoint la fiction... Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:35

Réponse un peu tardive de ma part, sorry !

Fuji a écrit:
N'avez-vous jamais eu envie de tuer sauvagement Berlu et de ne pas laisser de mot ? C'est malheureusement mon cas en lisant ces lignes. Berlu tu m'as piqué mon sujet !

J'suis immortelle et j'tire plus vite que mon ombre, dommage pour toi ! XD

A part ça, tout à fait d'accord avec vous deux : c'est lamentable de voir qu'un individu mentalement dérangé s'inspire d'un manga pour signer son crime, (spoil parce que mes pensées sont pas loin d'être amorales) :
Spoiler:

Bref, ça fait quand même réfléchir...


Sinon, suite de l'histoire : les médias japonais se seraient intéressés à l'affaire. Mais on dirait bien qu'il y a eu d'abord une volonté de la part des enquêteurs de minimiser le rapport avec le manga Death Note :

Spoiler:
Mais l'info la plus récente, en date du 20/10/2004, réaffirme la corrélation entre Death Note et la signature du, voir des criminels.

Revenir en haut Aller en bas
https://mangatown.forumactif.fr/Office-du-Tourisme-c1/Presentatio
Contenu sponsorisé





Quand la réalité rejoint la fiction... Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité rejoint la fiction...   Quand la réalité rejoint la fiction... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la réalité rejoint la fiction...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaTown :: Maison de la Culture :: Dans les couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser